Modèle de table à langer

L`invocation d`une impression sur une application Swing normale affiche une boîte de dialogue d`impression standard. (Sur une application sans tête, la table est simplement imprimée.) La valeur de retour indique si l`utilisateur est allé de l`avant avec le travail d`impression ou l`a annulé. JTable. Print peut lancer Java. awt. Print. PrinterException, qui est une exception vérifiée; C`est pourquoi l`exemple ci-dessus utilise un essai… catch. Le volet de défilement place automatiquement l`en-tête de table en haut de la fenêtre. Les noms des colonnes restent visibles en haut de la zone d`affichage lorsque les données de la table sont déchantées. J`ai une application de formulaire Java et je veux changer un tableModel jTable pendant l`exécution (cliquez sur le bouton) j`utilise le code suivant: Voici une image d`une table avec une boîte de dialogue qui sert, indirectement, comme un éditeur de cellule. Lorsque l`utilisateur commence à modifier une cellule dans la colonne couleur préférée, un bouton (l`éditeur de cellule vrai) apparaît et affiche la boîte de dialogue, avec laquelle l`utilisateur peut choisir une couleur différente.

Avec la classe JTable, vous pouvez afficher des tables de données, en autorisant éventuellement l`utilisateur à modifier les données. JTable ne contient pas ou ne cache pas les données; Il s`agit simplement d`une vue de vos données. Voici une image d`une table typique affichée dans un volet de défilement: vous pouvez ajouter une info-bulle à un en-tête de colonne en définissant le texte de la pointe de l`outil pour le JTableHeader de la table. Souvent, différents en-têtes de colonne requièrent un texte d`info-bulle différent. Vous pouvez modifier le texte en substituant la méthode getToolTipText de l`en-tête de table. Alternativement, vous pouvez appeler TableColumn. setHeaderRenderer pour fournir un convertisseur personnalisé pour l`en-tête. Pour spécifier un moteur de rendu spécifique à une cellule, vous devez définir une sous-classe JTable qui substitue la méthode getCellRenderer. Par exemple, le code suivant fait que la première cellule de la première colonne de la table utilise un convertisseur personnalisé: pour personnaliser les largeurs de colonne initiales, vous pouvez appeler setPreferredWidth sur chacune des colonnes de votre table. Cela définit à la fois les largeurs préférées des colonnes et leurs largeurs relatives approximatives.

Par exemple, l`ajout du code suivant à SimpleTableDemo rend sa troisième colonne plus grande que les autres colonnes: lorsque l`utilisateur redimensionne une colonne en faisant glisser sa bordure droite, les autres colonnes doivent changer de taille ou la taille de la table doit être modifiée. Par défaut, la taille de la table reste la même, et toutes les colonnes à droite du point de glissement redimensionner pour accueillir l`espace ajouté ou supprimé de la colonne à gauche du point de glissement. Un modèle de table peut avoir un ensemble d`écouteurs qui sont notifiés chaque fois que les données de la table changent. Les écouteurs sont des instances de TableModelListener. Dans l`exemple de code suivant, SimpleTableDemo est étendu pour inclure un tel écouteur. Le nouveau code est en gras. La porte, la bride et l`armoire de la station de changement de bébé encastré doivent être de type 304 acier inoxydable, toutes les constructions soudées.

Comments are closed.