Modèle de courrier au procureur

Une faute répréhensible d`un procureur peut prendre plusieurs formes. Les procureurs ont fait face à la discipline pour commettre des crimes tels que la falsification et la possession de drogue et, dans les juridictions où les procureurs sont autorisés à garder une pratique de droit privé sur le côté, pour avoir des conflits d`intérêts. Toutefois, conformément à notre étude, nous n`avons retenu que les cas impliquant une faute qui affectaient l`équité fondamentale des poursuites pénales en cours ou violaient les droits constitutionnels des défendeurs criminels. Les procureurs peuvent ressentir une pression supplémentaire à la suite d`une série d`histoires dans le Star tribune au cours de l`année écoulée qui ont documenté des lacunes répandues dans la façon dont la police mène des enquêtes d`agression sexuelle. Juror John Doe a déclaré dans son dépôt pour soulever l`ordonnance de bâillon dans l`affaire Brown que la fourniture de la transparence dans ces procédures fournirait un contrepoint aux déclarations du procureur sur le résultat de cette affaire Michael Brown, et aussi «contribuer à l`actuel dialogue public concernant les relations raciales. Les procureurs peuvent, pour l`instant au moins, être en mesure de dissimuler leurs transgressions dans la salle d`audience derrière le bouclier de l`immunité, mais ils ne devraient pas avoir un tel bouclier de l`oeil du public. Les procureurs disent qu`ils ne peuvent pas facturer quelqu`un avec un crime à moins qu`ils puissent prouver qu`on a eu lieu. Mais cet été, le procureur du comté de Hennepin, Mike Freeman, a appelé la série «un bon réveil». Freeman, qui vient de remporter une réélection, cherche du financement pour embaucher plus de procureurs pour traiter les cas de viol. Contrairement à tout avocat privé, le procureur local — qu`il soit procureur de district, Procureur de comté, ou procureur de district criminel — est un fonctionnaire élu dont le bureau est constitutionnellement mandaté et protégé. Les procureurs sont toujours assujettis aux règles de responsabilité professionnelle, mais ils doivent se faire la police au niveau du Tribunal de première instance en raison de leur statut de membres indépendants de la branche judiciaire du gouvernement. Une telle exploitation ne revient pas à faire du gardien de renard du poulbarde ou à laisser le loup surveiller le troupeau, parce qu`un procureur qui viole des règles éthiques est assujetti à l`autorité de discipline du Barreau de l`État comme tout autre avocat.

Peut-être encore plus important, comme mentionné ci-dessus, sa violation des règles fera subir ses affaires à l`inversion en appel lorsque sa conduite non professionnelle entraîne un déni de la procédure régulière à un défendeur. Enfin, il doit, comme tous les fonctionnaires élus, répondre régulièrement à la volonté de l`électorat. Si sa conduite crée une trop grande apparence d`irrégularité et de suspicion publique, il répondra finalement aux électeurs. — État ex rel. Eidson c. Edwards, 793 S. W. 2d 1 (TX. 1990) les procureurs comptent sur les policiers pour enquêter sur une allégation selon laquelle quelqu`un a commis un crime. Dans de nombreux cas, la police fait une arrestation sur les lieux d`un crime. La personne arrêtée est ensuite présentée au Tribunal pour déterminer s`il y a une raison probable de croire qu`elle a commis le crime reproché par la police. Le procureur détermine ensuite s`il faut procéder à l`affaire et, dans l`affirmative, quelles sont les accusations portées.

Certains, y compris le juge en chef de la Cour suprême Roberts, estiment que la déconstruction de l`immunité absolue aurait un «effet dissuasif» sur les procureurs; que la peur est égaré. La loi ne donne pas d`autres agents de l`application de la Loi, comme la police, l`immunité absolue. Ils peuvent plutôt prétendre à ce qu`on appelle «immunité qualifiée» – immunité qui ne s`applique que lorsqu`ils n`ont pas violé les droits constitutionnels ou statutaires «clairement établis» d`un citoyen. Les procureurs pourraient de même bénéficier d`une telle immunité limitée, y compris la protection contre les poursuites pour les actes commis de bonne foi.

Comments are closed.