Modèle contrat de travail artiste

Les œuvres d`art seront conçues pour améliorer la copie corporelle fournie par le client et disposées pour une brochure de 81/2 × 11, recto verso, pleine couleur, à trois volets. Toutes les illustrations seront effectuées sur les spécifications du client et utiliseront les graphiques fournis par le client. GMS designs peut compléter d`autres graphiques avec l`approbation du client. Tout graphisme personnalisé obtenu à partir de maisons d`images sera payé par le client. Le projet sera conçu à l`aide d`une combinaison d`Adobe Illustrator, Adobe Photoshop et Adobe InDesign. L`illustration finale sera sortie dans un format de fichier adapté à la production de presse d`impression commerciale. Si le client n`a pas d`imprimante commerciale, GMS designs fera trois (3) recommandations. Lorsque vous travaillez avec des amis, il est toujours judicieux de rédiger un simple contrat écrit. Assurez-vous que le contrat est clair et précis. Adhérer à ce contrat peut vous aider à éviter les fausses communications et maintenir votre amitié.

Cette action n`a pas à apparaître comme si vous ne faites pas confiance à votre (vos) ami (s). La présentation d`un contrat de manière polie apparaîtra professionnelle et courtoise pour toutes les parties impliquées. Jusqu`à ce que le paiement intégral ait été effectué, GMS designs conserve la propriété de toutes les œuvres d`art originales/fichiers ou des pièces qui y sont contenues, qu`elles soient préliminaires ou finales. Lors du paiement intégral, le client doit obtenir la propriété de l`œuvre d`art/des fichiers finaux à utiliser et à distribuer comme ils le considèrent. GMS designs se réserve le droit d`utiliser le projet complété et toutes les conceptions préliminaires aux fins des concours de conception, des publications futures sur la conception, des objectifs éducatifs, du matériel de marketing et du portfolio. Le cas échéant, le client reçoit tout crédit nécessaire pour l`utilisation des éléments du projet. Toute information sensible au commerce, telle que la tarification des produits ou les données des clients, doit être expurgée par le concepteur avant son utilisation. Chaque livre d`affaires que vous lisez vous indiquera que vous avez besoin d`un contrat pour chaque client et chaque projet.

Mais dans le monde réel de faire des affaires, il est facile de laisser ce détail glisser à travers les fissures, surtout si vous n`êtes pas particulièrement à l`aise avec elle en premier lieu. Est-ce parce que vous n`avez pas un bon contrat? (Si vous lisez cet article, vous ne pourrez plus utiliser cette excuse.) Ou parce que c`est une étape supplémentaire dans le processus pour obtenir des choses par écrit? Ou parce que le travail est un Rush et il n`y a tout simplement pas le temps d`obtenir un contrat signé? (Combien de temps cela prend-il vraiment?) Si la galerie avec laquelle vous souhaitez travailler ne signe pas de contrat, nous vous recommandons d`obtenir au moins une liste de ces éléments que vous êtes responsable de l`artiste et de la responsabilité de la Galerie. Planifiez une réunion avec la Galerie et demandez-lui de clarifier les deux responsabilités. Écris-les tous. Ensuite, envoyez cette liste avec une lettre d`accompagnement, en demandant à la Galerie d`examiner les listes (par votre conversation sur (quelle date et où). Demandez également qu`il vous informe par écrit si l`un des accords est incorrect. Fondamentalement, ce que vous obtiendrez hors de ceci est un accord. TASK création d`une œuvre d`emballage pour une utilisation par la société (Work-for-location Co.) pour la commercialisation de son [nom] produit. Si vous conservez la propriété des fichiers ou que vous transférez cette propriété à votre client est votre décision de faire. Il devrait être décidé au cas par cas. Ici, Suchy transfère tous les droits en échange d`un paiement intégral, tout en conservant le droit d`utiliser le matériel à des fins promotionnelles. Si vous souhaitez conserver les droits et les fichiers natifs, vous devez le préciser, car la plupart des clients ne comprennent pas que ce n`est pas ce qu`ils contracte.

Clarté parce qu`il met par écrit ce qui a été dit (et parfois pas dit) de sorte que toutes les parties peuvent l`examiner avant de se lancer dans un projet commun. Consensus parce que chaque partie doit accepter ce qui est écrit avant de poursuivre. Si des problèmes surviennent par la suite, le contrat se présente comme le document objectif à retomber. B. Artist est un entrepreneur indépendant et non un employé de la société (Work-for-location Co.).

Comments are closed.