Exemple de msgbox

Nous combinons différentes options pour afficher une boîte de message avec les options souhaitées. Vous pouvez également utiliser la constante de bouton vbOKOnly, mais même si vous ne spécifiez rien, il est pris par défaut. Il affichera une icône indiquant que le message est une information. Comme je l`ai mentionné, MsgBox est une fonction et a une syntaxe similaire à d`autres fonctions VBA. Nous pouvons créer une chaîne de variables et passer sous forme de chaîne. Si HelpFile est fourni, le contexte doit également être fourni. Vous trouverez ci-dessous une table qui répertorie le code qui affichera l`icône correspondante. Expression de chaîne qui identifie le fichier d`aide à utiliser pour fournir une aide contextuelle pour la boîte de dialogue. L`exemple de macro suivant crée une boîte de message de base avec le message «Create Excel VBA MsgBox». Pour décider du flux de programme en fonction de la sélection de l`utilisateur.

Cela vous aidera à identifier le bouton qui est cliqué par l`utilisateur. Vous trouverez ci-dessous une table qui affiche les valeurs exactes et la constante retournée par la fonction MsgBox. Obligatoire. Si la boîte de dialogue contient un bouton aide, l`aide contextuelle est fournie pour la boîte de dialogue. La fonction MsgBox renvoie uniquement une valeur lorsque l`utilisateur clique sur 1 des autres boutons dans la zone de message. Annuler) si result = vbOK puis ActiveWorkbook. Voici l`exemple simple sur VBA MsgBox oui non type d`invite. En utilisant cette constante, la boîte de message bascule vers la droite. Vérifiez l`exemple ci-dessous, il vérifiera si l`utilisateur a cliqué sur le bouton Oui ou non.

Cette constante vous aidera à faire de votre fenêtre de boîte de message une fenêtre de premier plan. Ou nous pouvons aller à une étiquette et afficher la boîte de message avec le numéro d`erreur et la description. Dans la plupart des cas, le bouton le plus à gauche est le bouton par défaut. En d`autres termes, appuyer sur la touche Echap équivaut à cliquer sur le bouton Annuler. La chaîne résultante est ensuite fournie en tant qu`argument prompt à la fonction MsgBox. Nous pouvons utiliser ce texte variable dans la programmation supplémentaire. Vous pouvez créer votre propre MessageBox à l`aide de formulaires dans Excel VBA. Notez que, dans le code VBA ci-dessus, l`opérateur & Operator a été utilisé pour concaténer la chaîne «current value in cellule a1:» avec vbNewLine et la valeur de la cellule a1 de la feuille active. Il attend que l`utilisateur clique sur un bouton et renvoie un entier indiquant le bouton sur lequel l`utilisateur a cliqué. Dans le tableau ci-dessus, vous pouvez voir que la fonction VBA MsgBox renvoie des valeurs entières correspondant au bouton cliqué sur la boîte de dialogue.

Si c`est le cas, il affiche l`invite “vous avez cliqué sur Oui”, sinon il montre “vous avez cliqué sur non”.

Comments are closed.