exemple de capteurs analogiques

Un actionneur est un dispositif électronique qui transforme un signal électrique en une variable physique (lumière, son, etc.). Si vous mettez le capteur dans l`obscurité de sa valeur sera proche de 0; Si vous mettez le capteur sous une ampoule, sa valeur sera proche de 1023. Capteur de rayonnement global (rayonnement solaire) utilise une diode photo voltaïque pour mesurer le rayonnement solaire. Ce capteur surveille le nombre de gaz dans l`air comme le CO2 (dioxyde de carbone), le SO2 (dioxyde de soufre), le CO (monoxyde de carbone), etc. Signal analogique représentant une ligne de données vidéo composites. Les capteurs de pression analogiques fonctionnent sur la tension d`entrée et contre la valeur de pression connue. Dans les systèmes analogiques, il est difficile de détecter quand une telle dégradation se produit. Ils agissent en plaçant deux métaux différents, causant ainsi une variation de la tension en fonction de la température. Ils remplacent lentement l`utilisation de thermocouples dans de nombreuses applications industrielles inférieures à 600 ° c. Capteur de pression numérique a intégré unité de traitement du signal comme ADC qui convertit l`entrée analogique à la sortie de pression numérique.

Les thermomètres à résistance sont construits dans un certain nombre de formes et offrent une plus grande stabilité, précision et répétabilité dans certains cas que les thermocouples. Les circuits construits avec une combinaison de ces composants uniquement sont généralement analogiques. Le bruit peut apparaître comme «sifflement» et distorsion d`d`intermodulation dans les signaux audio, ou «neige» dans les signaux vidéo. À la valeur nominale, analogique semble donner de meilleures performances que le numérique. Il s`agit d`un exemple d`amplificateur audio analogique de classe B. Le fonctionnement du capteur de température est assez basique, il a une résistance interne qui change sa valeur en fonction de la température. Mais les signaux numériques sont sensibles aux environnements bruyants et par conséquent les capteurs numériques sont préférés par rapport à ceux analogiques. Les signaux dont nous parlons sont des «quantités» variant dans le temps qui transmettent une sorte d`information. Donc, si vous mettez ce capteur dans un endroit froid, il recevra moins d`électricité et la carte Arduino détectera une valeur proche de 0; mais si vous mettez l`endroit chaud, le Conseil d`Arduino détectera une valeur près de 1023. Les cellules de pesage mesure et traitent le poids. Les transmissions vidéo et audio sont souvent transférées ou enregistrées à l`aide de signaux analogiques.

Le capteur est un module ou une puce qui observe les changements qui se produisent dans le monde physique et envoie les commentaires au microcontrôleur ou au microprocesseur. De petits changements dans le niveau de tension d`un signal analogique peuvent produire des erreurs significatives lors du traitement. Le courant analogique de sortie (4-20 mA). Comme discuté ci-dessus, comment les capteurs sont classés et comment sélectionner un capteur, maintenant il est temps de connaître les différents capteurs dans la nature et comment ils sont utilisés dans les applications industrielles. Les agences météorologiques utilisent un capteur de pluviomètre pour mesurer la quantité de précipitations dans un endroit particulier. Cette caractéristique rend les capteurs analogiques adaptés pour une large plage de température et de stabilité. Les signaux audio, par exemple, peuvent être transférés entre la carte audio de votre ordinateur et les haut-parleurs, tandis que les signaux de données peuvent être transmis par l`intermédiaire de l`air entre une tablette et un routeur WiFi. Par exemple, la tension analogique sortant de votre prise murale pourrait être serrée entre-120V et + 120V, mais, comme vous augmentez la résolution de plus en plus, vous découvrez un nombre infini de valeurs que le signal peut effectivement être (comme 64. Il démontre clairement comment différents capteurs peuvent être utilisés pour détecter le même événement du monde réel. La sortie analogique du capteur est traitée par le convertisseur analogique/numérique (ADC) du microcontrôleur. Vous pouvez utiliser le capteur de température TMP36, qui est un capteur analogique qui mesure la température, vous pouvez développer différents projets en fonction de ces informations. L`interface de périphérique série (SPI) utilise de nombreux signaux numériques pour transmettre des données entre les appareils.

En général, cependant, les circuits analogiques sont beaucoup plus difficiles à concevoir que ceux qui accomplissent la même tâche numériquement.

Comments are closed.